Construisons tous ensemble !

 L’expérience et l’enthousiasme pour notre canton      

Pierre ASTOR

Cadre territorial            

 Ancien conseiller général :

Rechercher -nous savons le faire- les meilleures aides pour nos communes. Pour les plus petites, les subventions atteignaient les plafonds et près de 45% des dépenses de rénovation pour les écoles, les mairies, les églises lorsque Pierre ASTOR était conseiller général. Ces montants ont bien diminué ces dernières années. Les aides sont diluées dans des contrats avec les communautés de communes, les petites communes ne ramassent que des miettes, le compte n’y est pas.

Maire honoraire de Retournac :

Une commune trouvée au bord de la tutelle en 2008 : il fallait prioriser les factures pour les payer, les dépenses de personnel étaient honorées avec les « centimes » (parts de la Dotation Globale de Fonctionnement apportée par l’État (D.G.F) il n’y avait pas assez de trésorerie d’avance…

Et pourtant…. Aucune augmentation d’impôt depuis 2010. Une commune passée de 2200 à 3000 habitants.

 Au bilan : 1 Crèche, 1 école neuve 2 réhabilitées avec nouveaux préaux, un collège reconstruit, un terrain foot neuf, une piscine réhabilitée (les bassins, les plages, les vestiaires et sanitaires), un gymnase neuf, chaque année de la voirie refaite, des nouveaux réseaux d’assainissement collectif dont les villages de Sarlanges, la Garnasse, une 3ème zone artisanale, acquisition terrain pour un nouveau camping, projet complet et achevé d’une maison médicale laissée au stade de l’approbation des marchés... 

Faire ce que l’on dit, ne promettre que ce que l’on est capable de tenir.

+ d’informations : https://elections-departementales.org/

facebook Bas 2021 Pierre Astor M-Martine Laulagnier Franck Bardel Patricia Durand

pierre.astormariemartine.laulagnierdepartementales2021@orange.fr