Une stratégie, un plan d’action avec 10 thèmes pour une démocratie participative :

Avec information et communication renouvelées, adaptées aux demandes et attentes de la population

2 le développement économique sur tout le canton

- favoriser l’emploi, la transmission des entreprises : remplir les zones artisanales, étendre à tout le canton les aides à l’investissement de nos commerces et services opération collective de modernisation OCM en place sur Retournac.

- Soutien à l’emploi local dans les domaines de l’agriculture et de l’artisanat, créer une bourse locale de l’emploi sur internet en instantané.

- La revitalisation des centres pour maintenir l’attractivité des différentes communes, -plutôt que d’onéreuses études en « copié collé » - lancer une politique d’acquisition pour réhabilitation ou démolition de bâtiments inoccupés, insalubres qui font baisser le marché́ ou exploitent la misère des occupants.

Mise en place d’une Opération de Revitalisation du Territoire ORT : rénovation des parcs de logements, locaux commerciaux, artisanaux. Toute personne privée pourrait y prendre part. Faciliter les changements d’autorisation d’exploitation commerciale, réhabilitation d’habitat ancien par l’accès prioritaire aux aides (ANAH, Denormandie); dispositifs expérimentaux permis d’innover ou d’aménager.

- Lancer une opération de « Marketing territorial » pour accentuer la promotion du territoire, avec des « ambassadeurs » (personnes volontaires et d’influences qui inciteront à venir, acheter, s’installer)

Poursuivons le dialogue et l’échange lors de nos

Rencontres et réunions publiques

+ d’informations : www. Tu mets la référence du site

facebook Bas 2021 Pierre Astor M-Martine Laulagnier Franck Bardel Patricia Durand 

pierre.astormariemartine.laulagnierdepartementales2021@orange.fr